MEDIATION

Formée à la médiation depuis janvier 2021, Marie Frisch est régulièrement désignée comme médiateur dans le cadre de médiations conventionnelles et judiciaires.  

Alternative à la pratique judiciaire, la médiation est un processus confidentiel faisant intervenir un tiers indépendant, neutre et impartial, le médiateur, afin de résoudre amiablement un conflit, quelle qu'en soit la nature. Outre la rapidité et la confidentialité, la médiation offre le précieux avantage d'identifier une solution adaptée à chaque situation, non imposée par un juge, efficace et durable. 

La médiation favorise une approche globale du conflit, dans ses aspects économiques mais également humains, techniques et pragmatiques. 

Elle peut intervenir en dehors de tout procès ou en marge de celui-ci. 

Quelle que soit la nature de la médiation, la participation des avocats à la procédure et à la rédaction de l'accord transactionnel est toujours privilégiée. 

Depuis la convention des Nations Unies sur les accords de règlement internationaux issus de la médiation de 2019 (dite Convention Singapour), la médiation connait un essor considérable dans les litiges commerciaux internationaux.